Investissement immobilier quartier Port Marianne Montpellier

achat immobilier quartier port marianne

Quartier Port Marianne : Montpellier s'entend vers la mer

Il y a encore une cinquantaine d'année, le quartier Port Marianne était encore presque inexistant. Bureaux, commerces et logements se sont rapidement construits, et aujourd'hui encore ce quartier et toujours en pleine expansion. Cette croissance est le symbole d'une réelle volonté de développer la ville de Montpellier vers la mer et de répondre à une démographie toujours croissante. Une architecture relativement moderne caractérise donc ce coin de Montpellier. En plus de nombreux bus, trois lignes de tramway viennent quadriller ce quartier de Montpellier :

  • Ligne 1 : Mosson <> Odysseum
  • Ligne 3 : Pérols/Lattes <> Juvignac
  • Ligne 4 : Saint-denis <> Place Albert 1er

Pourquoi investir à Port Marianne ?

La situation géographique du quartier Port Marianne est idéale à plusieurs niveaux... vous êtes proche de TOUT ! Si vous réalisez un investissement locatif dans ce quartier, vous n'aurez aucun mal à trouver un occupant. Oubliez de suite la possibilité d'y acheter une maison, les appartements représentent 99% du parc immobilier dans ce quartier. Mais pourquoi ce quartier à un tel succès ? Quelles sont les atouts faisant que vous trouverez facilement des locataires ?

Tout d'abord en louant un appartement dans ce quartier vous êtes très proche de la plage ! Avec la ligne 3 du tramway vous arrivez directement à Pérols plus au sud, de là des navettes régulières vous déposent en quelques minutes au bord de mer. En prenant la même direction, vous êtes également à une vingtaine de minute de l'aéroport. Il en est de même si vous souhaitez rejoindre le centre ville ou Odysseum. Nombreuses personnes choisissent pour leur location saisonnière le quartier Port Marianne pour avoir les avantages du centre ville sans les inconvénients. La location vacances d'un appartement meublé Port Marianne est donc un choix réellement judicieux.

achat immobilier quartier port marianne

Ce qui caractérise ce quartier montpelliérain

• La mairie de Montpellier : inaugurée en 2011, cet énorme bâtiment bleu étincelant est une prouesse architecturale signée Jean Nouvel et François Fontès. Juste à côté se trouve le bassin Jacques Coeur où vous pourrez passer un agréable moment.

• Bassin Jacques Coeur : sur la bordure du Lez, cette zone verte est née en 2000. Logements collectifs, restaurants et parcs entourent ce bassin d'agrément d'une surface de plus d'un hectare. Le bassin Jacques Coeur est un véritable havre de tranquillité.

• Odysseum : situé tout à l'est de Port Marianne, Odysseum est une zone de loisirs et commerces fondée à partir de 1998. Restaurants, commerces, cinémas, planétarium, aquarium, ... les choses à faire et découvrir sont vraiment très nombreuses.

Voir aussi