Investissement immobilier quartier Antigonne Montpellier

achat immobilier quartier antigonne

Quartier antigone : l'architecture gréco-latine

Le quartier Antigone reflète l'idée même de la modernité, de l'architecture contemporaine de la ville. Maire de Montpellier de 1977 à 2004, Georges Frêche est à l'origine de ce quartier atypique dont la réalisation fut conduite par l'architecte catalan Ricardo Bofill. L'aménagement de quartier a pris fin en 2000 afin l'ouverture de la piscine olympique et l'immense médiathèque Emile Zola. Ce qui caractérise l'architecture des hauts bâtiments du quartier Antigone c'est une influence gréco-latine très marquée, ce style inspiré par l'architecture de la Grèce antique est en effet visible partout et donne ses lettres de noblesse au quartier. On aime ou on aime pas, l'architecture d'Antigone ne laisse personne indifférent. Une autre caractéristique marquante du quartier est qu'aucune route ne traverse le quartier, les voitures en sont bannies. Cela permet de retrouver ne grandes avenues piétonnes, des fontaines, des places immenses parsemées de statues et d'arbres.

Le quartier Antigone est traversé d'ouest en est sur environ 900 mètres, du Polygone au Lez, par trois grandes places (Nombre d'Or, Millénaire, Théssalie) pour arrivée sur l'esplanade de l'Europe, un grand coin de verdure bordant le Lez.

Faire un investissement locatif quartier Antigone

Antigone, parfaitement situé sur Montpellier, peut être votre lieu de viesur Montpellier, où le quartier idéal pour louer un appartement après un achat. Les transports en commun sont très présents tout autour du quartier d'Antigone et le tramway vous emporte directement vers la plage durant l'été. Les différents bâtiments du quartier sont très espacés les uns des autres, et les appartements sont ainsi sans aucun vis-à-vis. Louer un appartement sur Antigone est donc un choix des plus intéressants à faire, et par conséquent vous n'aurez aucun mal à trouver un locataire pour votre appartement.

Pour l'achat de votre appartement comptez entre 2.000€/m² et 4.000€/m². Vous pouvez également vous orienter vers l'achat d'un appartement neuf. Acheter dans le neuf vous permettra de plus d'obtenir des avantages fiscaux très intéressants. Avec la perception mensuelle des loyer et la réduction d'impôts, ce type d'investissement très rapidement rentable. Pour l'achat d'un appartement neuf à Montpellier quartier Antigonne, vous trouverez différentes annonces sur notre site web.

achat immobilier quartier antigonne

Les atouts du quartier Antigonne

Si aucune route n'est présente au sein même du quartier, c'est qu'il y a une bonne raison : tout est accessible. En effet, Antigone bénéficie d'une situation géographique parfaite. A l'ouest du quartier se trouvent le grand complexe commercial du Polygone et la place de la Comédie à quelques centaines de mètre plus loin. De plus, de nombreux restaurants sont présents à différents endroits du quartier, notamment sur l'esplanade de l'Europe. Ensuite, si vous venez passer quelques temps à Montpellier, vous ne pouvez passer à côté de la piscine olympique d'Antigone et de la médiathèque Emile Zola.

La piscine olympique d'Antigone

Ouverte au public en 1996, cette incroyable piscine est également l'oeuvre de l'architecte Ricardo Bofill. Cette piscine est un lieu idéal pour vous rafraichir durant votre séjour sur Montpellier, avec ses 2 grands bassins. Cette piscine prestigieuse a accueilli les championnats de France de natation en 1996, 2009 et 2016.

195, avenue Jacques Cartier, 34000 Montpellier

La médiathèque Emile Zola

Cette médiathèque est la plus grande d'Hérault, elle offre 1400 places assises, est capable d'accueillir sans mal plusieurs milliers de personnes, ce gigantesque bâtiment dédié à la culture et au loisir est un lieu de passage obligatoire si vous venez séjourner dans le quartier Antigone. Ouverte à tous les publics, petits et grands seront les bienvenus.

240 Rue de l'Acropole 34000 Montpellier

Voir aussi